Défunitions- Solutions

Il fallait trouver la console  : console de programmation, évidemment, de jeu, assurément, mais aussi une jolie table  étroite placée contre un mur.

Il fallait trouver le noyau : celui du fruit contient la graine. Et saviez-vous que le noyau d’abricot contient une quantité importante d’amygdaline, un composé d’origine naturelle qui se convertit en cyanure hautement toxique lors de la digestion ? Attention, donc à ne pas en avaler en trop grande quantité. 

Il fallait trouver aspirer : qu’on aspire la poussière pour faire le propre autour de soi, ou qu’on aspire à de grandes choses pour son avenir, les deux font du bien ! Quant à savoir s’ils sont liés…

Il fallait trouver le rhume/rhum,  le deuxième peut soigner le premier, mais il est à consommer avec modération.

Il fallait trouver la franchise,  une caractéristique de la personnalité qui fait qu’on ne dissimule pas sa pensée, mais aussi  un accord commercial et juridique qui permet d’utiliser une marque ou contre rémunération.

Il fallait trouver la jalousie, ce vilain sentiment qui fait qu’on envie ce qu’on n’a pas mais aussi un système de volets orientables permettant aux personnes à l’intérieur de la maison d’observer presque sans être vues.

Il fallait trouver la marche, celles qu’on monte gracieusement à Cannes, en marchant d’ailleurs pour faire durer le moment.

Il fallait trouver  la palme: palme pour nager ou palme d’or cannoise.

Il fallait trouver  le lit : l’endroit où l’on dort mais aussi le lit d’une rivière.

Il fallait trouver le Marais.

Il fallait trouver le bulbe : vous savez cette tige végétale souterraine qui peut donner des tulipes, des échalotes, ou des oignons !

Il fallait trouver Ver (vert-verre)

Il fallait trouver Gauss, un mathématicien à l’origine de la fameuse courbe de Gausse. Se gausser veut aussi dire rire sous cape.

Il fallait trouver pile.

Il fallait trouver sein, cet organe qu’on peut donner (donner le sein) et qu’il faut cacher dans Molière (“cachez ce sein que je ne saurais voir).

Il fallait trouver souris, celle qui commande à l’ordinateur, mais aussi la souris d’agneau, le mets des connaisseurs.

Il fallait trouver ampoule : l’ampoule qui sert à éclairer oui, mais celle qui comme une fiole ou une cloque au pied ou ailleurs contient du liquide. 

Il fallait trouver suprême: les Suprêmes de Diana Ross, Suprem NTM mais aussi le suprême de poulet. 

Il fallait trouver les Huns – un – hein ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :